Historique

 

En 2018, le Club de golf Les Saules entamera sa 48e saison d’activités. Durant de nombreuses années, la famille Pineau a contribué de manière significative au développement du golf dans la région. En favorisant la démocratisation de ce sport, il y a près de 50 ans, des centaines d’amateurs – voire des milliers – ont profité du plaisir de cette activité. En offrant un parcours accessible à tous, le Club de golf Les Saules a permis à plusieurs joueuses et joueurs d’y effectuer leur premier élan.

 

En 2004, un groupe d’hommes d’affaires de la région s’est porté acquéreur du Club de golf des Saules. Les nouveaux acquéreurs ont donné un nouveau souffle à l’entreprise en réalisant des investissements significatifs visant l’amélioration du parcours et du chalet. Aujourd’hui le Club de golf des Saules est un leader dans son domaine.

 

Principales caractéristiques

 

Depuis une dizaine d’années, le Club de golf Les Saules a connu une forte hausse au niveau de son achalandage. Au-delà de 21 000 parties de golf y sont jouées à chaque année, sans oublier la présentation d’une vingtaine de tournois d’importance. On compte aussi un peu plus de 300 membres réguliers. Les actionnaires étant soucieux d’offrir aux golfeuses et golfeurs un terrain et un environnement de qualité, il est facile de constater une amélioration constante de la qualité du parcours par le biais des changements qui y sont apportés à chaque année.

 

De plus, l’agrandissement du chalet offrant des installations de qualité supérieure ainsi que le type de restauration proposé permettent de recevoir des groupes comptant plus de 300 personnes. D’ailleurs, plusieurs activités sociales s’y déroulent tout au long de l’année. Nous misons sur l’excellence de l’accueil et du service qui sont notre marque de commerce.

 

Le Club de golf Les Saules occupe une place de choix dans le milieu rimouskois. En plus de développer une nouvelle clientèle avec notre terrain d’exercice, nous sommes fiers d’accueillir les meilleurs golfeuses et golfeurs du Bas-Saint-Laurent à l’occasion d’événements spéciaux. Notre clientèle provient principalement de Rimouski et du Bas-Saint-Laurent et se complète en accueillant les nombreux touristes de passage dans la région.

 

Choisir le Club de golf Les Saules, c’est :

  • jouir d’un terrain de qualité supérieure à proximité du centre-ville avec une vue imprenable sur le fleuve;
  • c’est adhérer à un réseau considérable et varié de joueuses et de joueurs avec la possibilité de profiter de départs privilégiés;
  • profiter d’un accueil sincère par un personnel chaleureux à l’écoute des besoins de la clientèle.
Scroll to top